Qui suis je ?

 

Je suis référencée, sur la Terre, au sein du scénario de vie d’ Emmanuelle LEDUC … Ainsi j’ai menée une vie professionnelle et une vie familiale bien remplies ,  à 200 à l’heure avec un mental très actif, pendant plusieurs années …en me laissant porter par ce que je pensais être la réalité de la vie…..

Cependant à un moment de ce cycle une autre réalité m’emportait, elle  faisait jour de plus en plus fort au fond de moi, elle montait  pleine d’interrogations sur ce qui m’avait toujours semblé être « normal »…? et semée de manque d’intérêt pour tout et toute  la matérialité qui m’entourait : le travail, les vacances, le quotidien, les magasins, les vêtements, les bijoux….je m’ennuyais, envie de plus rien avec une sensation de gêne à l’intérieur de mon corps.

Qui suis je ?, qu’est ce que je fais ici ?, qu’est ce que je dois faire de ma vie ? comment continuer à vivre dans ce qui ne me correspond plus? (Il était alors devenu vital de renouer avec une partie  de moi même, en l’occurrence aujourd’hui je dirais mon AME afin de  me recentrer sur moi même, retrouver les valeurs qui m’animaient). En attendant je devais trouver des solutions car je me trouvais comme devant un précipice sans voir comment en descendre et sans avoir le courage de sauter !

Ainsi j’ai réappris à accorder une écoute particulière à :

« Aimer ce que je fais …   Et faire ce que j’aime »

 

La route n’a pas été facile, comment exprimer aux autres : proches, famille élargie et amis, que rien ne va plus à l’intérieur de soi , alors que tout semble bien aller à l’extérieur… . Chaque obstacle me semblait être une montagne, que rien ne pouvait changer car c’était comme cela…A travers cet apprentissage j’ai beaucoup appris.

Oser dire et oser se prendre en mains… j’ai appris que je ne pouvais compter que sur moi même pour moi même…et c’est moi même qui me faisait une montagne des obstacles. En osant parler de mon ressenti je pouvais trouver de l’écoute. En osant aller vers les autres je pouvais trouver des appuis même si ceux ci parfois n’étaient pas les bons, ils m’emmenaient vers d’autres meilleurs si je savais m’ouvrir en lâchant mes aprioris, mes croyances, mon mental.

Ma route a croisé celle de la kinésiologie, quelques modules de formations ont répondu à mon attente… dans un premier temps.  Et c’est le REIKI USUI qui va m’ouvrir la porte non pas sur une nouvelle route mais sur de larges autoroutes. Satisfaite de cette technique de soin et aussi d’épanouissement personnel, après mon premier degré je vais passer les suivants et pratiquer sur moi-même sans relâche chaque jour durant plusieurs mois.. C’est ainsi que je vais découvrir les bienfaits de cet apport énergétique quotidien. Puis très vite je vais en faire bénéficier mes proches même mon compagnon , très cartésien, demandera quelques séances lors de maux de tête ou de rhumes….ma satisfaction est totale !!!

Puis je ferai d’autres belles rencontres avec Ho’oponopono, EFT, les Fleurs deBach et EMF Balancing Technique avec son U.C.L… m’amenant à développer d’autres regards sur ma vie et sur mon corps physique… élargir ma vision au delà de l’aspect biologique et électro magnétique pour m’étendre vers celle de… corps énergétique (matière et énergie) et d’être de lumière (matière et lumière). Cette dernière approche, cumulée aux autres, a facilité le déploiement de mes ailes.

Depuis Mai 2012, des opportunités que je devais être prête à saisir se sont présentées à moi. Ainsi j’ai ouvert un cabinet que j’ai appelé « Au Mieux Etre ». Depuis je poursuis mon chemin, j’expérimente la vie en étant ouverte aux leçons à apprendre, je me pardonne d’avoir mis autant de temps pour en arriver là. Je ne suis plus seule comme je pouvais le ressentir auparavant, même si nos corps nous présentent individualisés je ressens l’unité en conscience. D’ailleurs cette individualité me posait question bien avant ce parcours.

Concernant le précipice…, je n’ai pas eu besoin de sauter et cela ne m’aurait pas servi autant. J’ai eu besoin de commencer à oser, de m’initier au lâcher prise, de mieux écouter ce qui me fait OUI….et le précipice s’est évanoui. Depuis rien n’est plus comme avant, je poursuis mon chemin sans me lasser, il y a toujours à apprendre et surtout à pratiquer pour mieux maîtriser. 

 Emmanuelle Leduc, tél 06 86 16 69 62 ou par mail, e.leduc@au-mieux-etre-lemans.com